Un été chaud et chaleureux !
L’été est déjà fini !
Il aura été bien rempli en animations :
sorties, repas à thème, barbecues, visite des enfants et musique ont été au rendez-vous.
Nous avons accueilli une étape des F’Estives, festival organisé par l’association les Ces Alliés dans le secteur d’Ardes. Durant cette journée, une comédienne, Angélique Laroque, nous a proposé un spectacle ouvert à tous. Nous avons pu apercevoir les Génies des traverses, immenses personnages sur structure en bois, déguisées en partie par nos petites mains de La Roseraie.
L’après-midi, un moment musical a accompagné le vernissage d’une exposition d’une artiste peintre, Béatrice Avenel, ainsi que nos apprentis Van Gogh qui ont eu une petite place pour exposer.
Nous avons inauguré la terrasse extérieure, fruit d’un projet porté par la psychomotricienne, avec aménagement de la cours : chaises et tables, grand parasol et pare vent en plexiglas. Nous avons pu ainsi manger et jouer à l’ombre, dans un cadre convivial et paisible.
Le repas des familles, début juillet, a permis de réunir les résidents et leurs proches autour d’un repas élaboré par les cuisiniers dans une ambiance festive et décontractée. Le personnel s’est joint aux familles et aux résidents pour danser et assurer le bon déroulement du repas.
Toutes les papilles ont été conquises et l’amusement était au rendez-vous !
Pour amener un peu de chaleur dans nos assiettes, nous avons organisé un repas réunionnais, où les couleurs et les mets de l’île ont été honorés.
Au menu : Ti ponch, rougail saucisse, brochette de fruits exotiques et glace coco.
Un régal pour les résidents, accompagné de musiques créoles pour un parfait dépaysement !
Outre les repas, nous avons aussi dansé sur des airs de cabrette et d’accordéon, menés par deux musiciens amateurs, pour le plaisir de tous.
Habits traditionnels et airs d’antan nous ont permis de nous replonger dans nos souvenirs et de parfaire notre bourrée et notre gigue !
Nous avons aussi accueillis les enfants du Centre de loisirs à plusieurs reprises pendant l’été, et nous avons notamment organisé une kermesse dans tout l’EHPAD avec différents jeux en bois.
Des petits groupes d’enfants et de résidents ont été constitués pour réaliser les différents jeux, et un goûter confectionné par les résidents le matin a été partagés tous ensemble.
Voilà, un été de plus est passé à La Roseraie ! Nous retiendrons les rires des enfants, les coups de fourchettes, les danses endiablées, et tous les bons moments partagés sous ce soleil estival !!
|